CHRISTOPHE ALZETTO
ARTISTE PLASTICIEN

TEXTES

Site en cours de rénovation : contenu partiel et provisoire. Cette présentation du site étant hybride et temporaire, une parfaite accessibilité ou un comportement graphique exemplaire ne sont pas garantis. Merci de votre compréhension.

Ici seront petit à petit compilés au gré des opportunités, des textes de l'artiste, ou des textes tiers relatant son travail.

Christophe Alzetto et son œuvre peinte

Un texte résumant le parcours de l'artiste en ce qui concerne spécifiquement son œuvre peinte. L'essentiel de son travail spécifiquement pictural, après la période initiatique 1995-2000, se développe sur les années 2007-2017. Depuis, Christophe Alzetto a concentré ses activités dans le domaine des installations monumentales, du son et de la vidéo.

Christophe Alzetto et son œuvre peinte
Christophe Alzetto et son œuvre peinte en version PDF
Excavation de vieux textes

En 2008, Christophe Alzetto faisait le point sur son travail de plasticien et publiait sur Internet, dans un site aujourd'hui disparu, trois textes en rapport avec ses trois domaines de prédilection identifiés alors : Visages, La toile en question et Matière, structure, lieu. Ils ont ensuite été utilisés dans quelques catalogues et présentations d'exposition, entre 2008 et 2012. Bien que datant un peu dans l'analyse du travail de l'artiste, ils ont leur intérêt dans l'analyse de son parcours.

Les textes de 2008 Visages, La toile en question et Matière, structure, lieu en version PDF