CHRISTOPHE ALZETTO
ARTISTE PLASTICIEN

DESSIN

Site en cours de rénovation : contenu partiel et provisoire. Cette présentation du site étant hybride et temporaire, une parfaite accessibilité ou un comportement graphique exemplaire ne sont pas garantis. Merci de votre compréhension.

Cette section est relative au travail graphique de l'artiste. C'est par le dessin que Christophe Alzetto est rentré dans l'activité artistique, et bien qu'il ne reste plus beaucoup de traces de ses anciens travaux (incendie de 2015), on peut en sentir l'influence dans ses autres modes d'expression.

Par dessin, on entendra ici les productions où la ligne prédomine, souvent sur support papier, mais pas forcément, et impliquant l'usage d'outils graphiques tels que crayon, mine de plomb, feutre, fusain, craie ou pastel. On y ajoutera par extension et par commodité les encres, lavis et autres aquarelles, dès lors que l'on reste dans une pratique non pâteuse. On trouvera donc ici croquis, portraits (Christophe Alzetto est aussi connu comme portraitiste), aquarelles, lavis, dessins à l'encre, traces de carnets de voyage, etc.

Croquis de visages : reliques 1999-2013

Un catalogue de croquis de visages réalisés entre 1999 et 2013. L'essentiel du travail graphique conservé par l'artiste a été détruit par l'incendie de 2015, mais cette petite compilation a été préservée.

[PDF] Croquis de visages d'après nature, Extraits : Traces, 1999-2013
En attendant que ça sèche

Une compilation de quelques dessins que l'artiste a regroupé sous l'intitulé : En attendant que ça sèche.

Ces travaux à l'encre, parfois au crayon, au café, à l'aquarelle et à l'acrylique fluide, ont été produits comme des divertissements d'atelier, entre deux activité de peinture, entre décembre 2016 et mai 2018 :

[WEB] Les dessins de la série "En attendant que ça sèche"